Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 41

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 42

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 43
Document sans titre
-
-
Menu
Info
Top16
ProD2
International
Interactif
Histoire
Utile
Rugby1892

 

-
b
A lire aussi :
Derniers articles
 


mercredi 26 février
FRANCE 38-3 ECOSSE

lundi 17 février
ANGLETERRE 25 - 17 FRANCE

lundi 10 février
Zurich Premiership, 15ème journée

lundi 10 février
Agen 18- Perpignan 6 : Un billet pour l'Europe...

jeudi 6 février
Presentation sur le tournoi 2003

mercredi 5 février
Castres 47 - Grenoble 19

mercredi 5 février
La Finale de la ligue celtique MUNSTER 37 - 17 NEATH

mercredi 29 janvier
Pau- Agen : 16- 18 / Le fil du match...

vendredi 17 janvier
Retour sur la cinquième journée de la H-Cup.

vendredi 17 janvier
La H-Cup, 5ème journée.

mercredi 15 janvier
Interview de Christian Gajan

mercredi 15 janvier
Interview de Christian Gajan (suite ...)

jeudi 9 janvier
Les rugbymen se mobilisent contre l'autisme

dimanche 5 janvier
Le Zurich Premiership la 14ème journée.

dimanche 5 janvier
La Ligue Celtique les demi-finales
 

 

 
Auteur :
 


Bill, Angleterre

Trelawnys Army Supporters Club

46 ans, Banquier, Equipes, Redruth RFC,Cornwall RFU,et le R.C. Quimperois.

A jouee pour Redruth G.S.O.B. RFC, poste, pilier.

 

1910 : entrée du XV de France dans le tournoi des V Nations
Saison 2002 - 2003
H-CUP

Retour sur la 6ème journée de la H-Cup.


lundi 27 janvier 2003, par Bill, Angleterre

 

L'USAP, après sa courte victoire face à Viadana, et la victoire du Munster aux dépenx de Gloucester, termine en tête de la poule 3. Biarritz, avec une avalanche d'essais, se qualifie avec le Munster parmi les deux meilleurs deuxième.

Bourgoin, malgré une belle victoire face aux Sale Sharks, se retrouve éliminé. Toulouse a perdu chez les London Irish, mais reçoit en quart de finale tout de même.

Et voici que cette sixième journée si décisive nous a offert quelques surprises. En effet, qui aurait pu parier sur une élimination pure et simple de Gloucester à Limerick ? Pour le Munster il aura fallu une victoire avec une marge de 27 points et 4 essais marqués contre l'équipe en tête du championnat d'Angleterre. Et quel pari ! Dans un stade de Thomond Park archi-comble, et tout acquis à la cause des hommes au maillot rouge, les héros de Munster sont parvenus à créer l'exploit et ce, durant tout le temps additionnel, grâce à Ronan O'Gara qui transforma le quatrième essai de son équipe pour porter le score par 33 à 6. Ce qui porta l'écart des points nécessaires à 27. Au coup de sifflet final de l'arbitre français Joël Jutge, le terrain fut envahi par la foule, qui porta ses héros en triomphe.

En s'imposant à Viadana, Perpignan a terminé premier de sa poule. Les Catalans ont marqué 5 essais, grâce à Giordani, Edmonds, Bomati, Souverbie, et Dal Maso. Edmonds ajouta 4 transformations et 2 pénalités. Malgré une avance de 29 à 11 à la pause, l'USAP a tout de même eu du mal a résister au retour des Italiens pendant la deuxième période pour finalement tenir bon.

La victoire des Berjalliens n'aura servi à rien. Mais ils terminent d'une belle manière en infligeant une lourde défaite à Sale, qui se trouve être l'actuel deuxième du championnat anglais. Une victoire par 43 à 15 avec cinq essais. A noter le retour dans l'équipe iséroise du troisième ligne international Sébastien Chabal. Llanelli, qui a largement dominé Glasgow avec un score de 34 à 8 en Ecosse, accueillera Perpignan en quart de finale.

Montferrand, en gagnant à Swansea par 24 à 19, a terminé sur une bonne note. Leinster, en battant Bristol par 25 à 12 ce dimanche, a réalisé un 100% dans sa poule et s'empare de la tête de série numéro 1 pour les quarts. Il recevra Biarritz à Dublin.

Vendredi soir, la défaite de Northampton par 16 à 13 contre l'Ulster ne remit pas en cause sa qualification, car l'important essai marqué par Ben Cohen fut suffisant pour les qualifier. Par contre, pour les Biarrots, s'ils voulaient avoir une chance d'arracher une des deux meilleures places, il leur fallait alors marquer une avalanche d'essais ! La victoire sur Cardiff par 75 à 25 avec 13 essais marqués arrangea finalement bien leur sort au détriment de Bourgoin.

Leicester, en dominant Neath par 36 à 11, aura le redoutable honneur de recevoir le Munster. Il y aura de la revanche dans l'air à cause de la finale perdue à Cardiff en mai dernier.

Pour terminer, parlons un peu de Toulouse. Certes, Toulouse a été battu par les London Irish à Reading ce dimanche. Une rencontre que le correspondant anglais que je suis a eu la chance d'aller voir. Malgré les paroles de Guy Novès avant le match, disant que Toulouse voulait à tout prix gagner cette rencontre, les joueurs semblaient un peu décontractés. Mais ils restent selon mon humble avis le club français le mieux armé pour gagner cette épreuve. Chapeau aux Irish qui méritèrent bien leur victoire en marquant trois essais.

Bill & Astrid