|
Ce samedi soir, l'US Montauban recevait le Castres Olympique pour un match capital, dont le perdant sortirait bien mal en point pour la suite de la compétition. Les supporters des deux équipes en présence s'étaient rendus nombreux au stade de Sapiac pour soutenir leurs joueurs respectifs. Environ 9.580 spectateurs avaient fait le déplacement, et quelle ambiance dans la cuvette verte et noire !
La première mi-temps, passionnante, se solda par deux essais, dont un transformé, pour l'USM inscrits par Vermis et Durand contre un essai transformé pour le CO marqué par Albouy. A la fin de la première période, le score était donc de 12 à 7.
Lors de la seconde mi- temps, Castres domina copieusement, offrant à ses nombreux supporters un jeu exemplaire. Des joueurs comme Lacroix et Spanghero, se firent particulièrement remarquer. L'USM s'épuisait peu à peu ... Les locaux réussirent deux pénalités et le CO, un essai transformé de Roques et une pénalité de Teulet. 18-17 au tableau d'affichage Tout le match se déroula dans une bonne ambiance, les joueurs à cinq minutes de la fin. Jusqu'à ce moment, l'ambiance avait été bonne ; tout à leur combat, les trente acteurs nous tenaient en haleine.
C'est alors que tout se gâta : Jeannard, joueur de Montauban, se trouva hors-jeu. Hors-jeu flagrant qui ne fut pas sifflé par le directeur du jeu. Puis l'arbitre laissa le temps s'écouler jusqu'au coup de sifflet final, les Castrais persuadés de s'être faits injustement confisquer les trois points de la victoire.Il faut m'expliquer, alors, pourquoi ne pas sanctionner le fautif, à genoux, le ballon serré contre lui et à qui aucun adversaire ne peut "arracher" le ballon, ceux-ci étant toujours debout ? L'arbitre aurait-il eu peur ? Peur d'accorder cette dernière pénalité qui aurait sonné la victoire pour le Castres Olympique ? La question reste posée ...
VOIR
EN LIGNE :
|