Principales Villes

Occitania

 

Menu
Présentation
Histoire
Sports
Politique
Tourisme
Drapeaux

 

 

Burdigalia : la capitale

 

Burdigalia
Comptant près d'un million d'habitants, Burdigalia s'est imposée au cours de l'histoire du pays, comme capitale naturelle. Longtemps chahutée par Aquilia, l'actuelle capitale a essentiellement gagné son statut grâce à sa position centrale et surtout grâce à l'essor de la Région Côte de Turquoise.
C'est donc à Burdigalia que siègent le gouvernement et le président de la république.
Parmi tous les attraits de la capitale, on peut noter son fabuleux stade de près de 75.000 places assises, mais aussi le Lac Municipal. Le lac municipal est en réalité un lac artificiel fabriqué au début des années 900 grâce à deux canaux, eux aussi artificiels qui ont été aménagés à partir du fleuve.
Autre avantage de la cité : les fleuves et les canaux artificiels dont est dotée la région, permettent d'accéder rapidement à 4 des 6 autres grandes villes du pays (Bonifacia, Baïona, Gasconia et Alpia -voir carte ci-dessous-), et bientôt à une 5ème car un canal reliant Burdigalia à Irunia est actuellement en construction.

 

Toutes les villes d'Occitania

 

Les Grandes Villes

En dehors de Burdigalia, l'Occitania compte 6 autres grandes villes :

- Aquilia : préfecture de la Région du grand Lac, Aquilia est aussi très peuplée avec 870.000 habitants. Pourtant éloignée de la mer, Aquilia vit principalement du tourisme en raison de l'attrait de son grand lac. Si les jeunes jetent en effet leur dévolu sur la côte océane, les retraités préfèrent quant à eux goutter au calme de ce magnifique lac.

- Bonifacia : troisième ville du pays avec 790.000 habitants, Bonifacia gère de près la location des villas sur toutes les îles de la côte. A noter également une excellente position géographique pour cette métrople située à mi-chemin entre Burdigalia, la capitale du Pays, et Baïona, la capitale de la Côte d'Argent.

- Baïona : quatrième ville du pays avec 720.000 habitants, Baïona est aussi la capitale de la Côte d'Argent. La principale activité économique de cette citée est la gestion des fruits de la pêche de toute la région.

- Gasconia : plus grande et plus puissante ville du pays au Vème siècle, elle a grandement souffert des guerres du VIème siècle contre la cité de Burdigalia. Ce fut en effet à Gasconia que siégeait le Seigneur des Terres du Grand Lac avant que celui-ci ne dut prendre la fuite et se réfugier à Aquilia en 587. Aujourd'hui, Gasconia compte 670.000 habitants.

- Irunia : Ville de bord de Mer, Irunia compte 610.000 habitants. L'activité première de cette cité est le tourisme.

- Alpia : comptant environ 550.000 habitants, Alpia, troisième ville de la Region du grand Lac vit principalement des textiles. C'est en effet dans cette ville que se trouvent toutes les industries de confection qui récupèrent les laines des moutons élevés dans les montagnes grâce au passage du Grand Fleuve au coeur de la ville.