Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 41

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 42

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 43
Document sans titre
-
-
Menu
Info
Top16
ProD2
International
Interactif
Histoire
Utile
Rugby1892

-
b
A lire aussi :
Dernières Brèves
 


Parker Pen Cup : Grenoble éliminé

Parker Pen Cup : Les résultats du 1er tour

Le groupe anglais pour les tests de Novembre

Les Pumas sans Quesada !

H-Cup : 2eme journée

Munster - USAP : le XV de départ catalan

Francis Rui, le gentleman du rugby français

L'équipe du Munster pour recevoir Perpignan

USAP : Les 22 pour affronter le Munster

Le SUA rencontrera les Waratahs

Programme Challenge Parker Pen (matchs retour)

Andrews quitte les Boks

HCup : 2ème journée, le programme.

Parker Pen : les résultats

Silea 23 - Narbonne 34
 

 

 

Rugby1892 : l'histoire du rugby Français de 1892 à aujourd'hui
Saison 2002 - 2003
Dernières Brèves
[logo]

Castres : la chute libre !


mardi 22 octobre 2002n

 

Samedi soir, le Castres Olympique recevait Trévise qui, le samedi auparavant, avait battu le CO sur ses terres par 22 à 9. Les tarnais se devaient de remporter ce match, pour mériter le droit de poursuivre leur parcours dans en Parker Pen Cup.

Certains joueurs essentiels au dispositif comme Fernandez-Lobbe, Frédéric Laluque et Romain Teulet ont repris du service après quelques semaines d'absence. Restaient absents les joueurs Nicolas Spanghero, Laurent Marticorena et Ismaël Lassissi.

Durant tout la première partie de ce match, on relèvera des fautes de défense répétées des tarnais, qui permirent aux italiens de gagner un grand nombre de points. On notera le manque de maîtrise de Fernandez-Lobbe, qui fût exclu du match suite à un coup de tête ... imaginaire !

Les tarnais décidèrent d'épuiser leurs adversaires, en essayant de les déstabiliser, de les mettre à la faute défensive, rien n'y a fait. Les séquences de jeu étant trop longues, et ce, malgré leur bonne volonté. Mais l'inverse se produisit : les tarnais furent pris à leur propre piège, usés par leurs jambes, et ils permirent ainsi aux italiens de ne jamais se laisser dépasser.

Romain Teulet, avec un courage exemplaire, tenta de sauver l'honneur grâce à son coup de pied magique, en vain ... Ce fût un match plein de mauvaises surprises pour les joueurs tarnais : un joueur blessé qui erre sur le terrain dix bonnes minutes, un n°7 italien qui enchaine les hors-jeu et qui n'est jamais sanctionné, un public qui quitte le stade avant la fin du match... et pour couronner le tout, une bagarre générale entre les joueurs tarnais et italiens !

Les supporters les plus fidèles prient pour que le Castres Olympique se reprenne, et vite, pour enfin nous offrir du beau spectacle comme ils ont su le faire les années passées.

Astrid  

 


VOIR EN LIGNE :