Poule 1 : Les biterrois se déplaceront à Calvisano. Logiquement on peut voir l' ASBH s'imposer en Italie, mais les italiens peuvent créer la surprise surtout que lors de la dernière journée ils sont allés s'imposer à Marchiol Silea sur le score de 47-13. De plus dans cette poule, le double champion en titre, Les tigres de Leicester iront chercher une victoire à Neath afin de prouver qu'ils désirent toujours rester les maitres d'Europe, même si ces derniers ne paraissent pas en grande forme en ce moment (petite victoire 22-20 face à Bath ce week-end et seulement 6ème de la Zurich PremierShip).
Poule 2 : L' USAP recoit les italiens de Viadana. Défaits sur leurs terres ce week-end, les catalans se doivent de s'imposer pour se rassurer. Surtout que dans l'autre match de cette poule, Gloucester très en forme en ce moment (victoire 44-14 sur les Saracens de Castaignède, Califano et Benazzi, et surtout seule équipe encore invaincue Outre-Manche) reçoit les terribles irlandais du Munster. Le moindre faux pas signifiera donc, à coup sur la non participation à la suite de la compétition.
Poule 3 : Bourgoin ira en Angleterre, plus précisément à Sale. Eux aussi vainqueur ce week-end (victoire sur les London Irish 36-14) les Sharks voudront faire bonne figure chez eux. Pour les berjallines, il faudra surtout se méfier du buteur Hodgson terrible d'efficacité. Dans le second match Llanelli accueille Glasgow, à moins d'une grosse surprise, les gallois partent tout de même favoris.
Poule 4 : Montferrand recevra les gallois de Swansea. Emmenés par l'emblématique Colin Charvis ces derniers essayeront de réaliser un bon match, afin d'oublier leur lourde défaite ce week-end : 62-6 à Llanelli. De l'autre coté le Leinster tentera, pour son premier à la maison, de s'imposer face à Bristol qui se cherche encore en cé début de saison (cette équipe est actuellement dernière de son championnat).
Poule 5 : Les toulousains recoivent les London Irish. A priori les stadistes ne devraient pas trop peiner face aux "Green". De l'autre coté de la Manche Edimbourg (vainqueur ce week end à Ebbw Wale 30-20) devrait s'imposer sans trop de difficultés face à Newport (qui a perdu 42-14 au Leinster)
Poule 6 : Le BO se rendra à Cardiff. Vainqueur de Bridgend 37-12 les gallois essayenront de faire chuter les champions de France, ce qui ne semble pas gagner d'avance. L'équipe de Northampton ira quant à elle rendre visite aux irlandais de l' Ulster. Forts de leur victoire à Caerphilly 67-15, ces derniers tenteront de rester invaincus chez eux face aux Saints, vainqueurs ce week-end des Wasps 34-20.
Nicolas,