La Georgie empoche son billet pour l’Australie après sa victoire dimanche a Tbilissi contre la Russie par 17 à 13. Une rencontre très équilibrée entre ces deux nations de l’ex-empire soviétique.
Les Géorgiens, qui ne menaient que par un petit point à la mi-temps, 14 à 13 grâce à l’essai inscrit à la 40ème minute par le pilier montferrandais Levan Tsabade, on sella leur victoire avec le seul score de la deuxième mi-temps par une pénalité du joueur tourangeau Mahko Urjukashvili qui réussit 4 pénalités durant toute la partie.
Pour les Russes, le joueur montalbanais Konstantin Rachkov marqua un essai et un drop, et l’ailier de Krasny Yar, Valdimir Simonov une pénalité et une transformation.
La Georgie se voit placée dans le groupe C, avec sa première rencontre en phase finale contre les Anglais a Perth.
Les Russes se trouvent maintenant dans un premier tour de repêchage contre l’Espagne. Le vainqueur de cette rencontre jouera ensuite contre la Tunisie, et enfin, contre les Etats-Unis pour une place en phase finale.
La Namibie s'est qualifiée in extremis samedi pour la phase finale de la coupe du monde de rugby, malgré sa défaite contre la Tunisie par 24 à 17 en match retour du dernier tour des éliminatoires africains disputés au stade d'El Menzah à Tunis.
Lors du match aller, la Namibie s'était imposée il y a deux semaines à Windhoek avec le même écart de points sur un score de 26 à 19. Elle a arraché sa qualification grâce au plus grand nombre d'essais réussis 4 contre 3. La Namibie se trouve en groupe A avec notamment l’Australie, l’Argentine, l’Irlande et la Roumanie.
Bill et Astrid.