Vendredi soir les requins de Sale l'ont emporté sur les saints de Northampton. Sale peut remercier son jeune ouvreur Charlie Hodgson qui marquait grâce à sa botte la bagatelle de 21 points en inscrivant 6 pénalités et un drop, les autres points de Sale étant inscrits par leur centre Jos Baxendell sur un drop. Northampton a marqué deux essais par ses ailiers internationaux, l’anglais Ben Cohen et l’espagnol Oriol Ripol. Paul Grayson avec 3 pénalités et une transformation bouclait le score des Saints.
Le résultat le plus inattendu venait de Leeds où les Tykes, bons derniers la saison dernière battaient le champion Leicester par 26 à 13. Deux essais inscrits par l’arrière Dan Scarborough, ont permis à Leeds de faire la différence. Pour les tigres l’inévitable Austen Healey a marqué son essai, mais Leicester aura été handicapé par le carton jaune de son deuxième ligne international Ben Kay.
Bons débuts de Gloucester qui malgré un handicap de 10 points et le carton jaune de son deuxième ligne Mark Cornwell est parvenu à renverser la situation avec une jolie victoire au Stoop par 25 à 19 avec trois essais de l’ailier Garvey et des avants Paramore et Woodman.
Les Saracens se sont bien remis de leur voyage japonais en allant l'emporter à Bristol par 45 à 30 avec un essai marqué par Thomas Castaignede sur les 5 essais des saracens. Castaignède ajouta même une pénalité et une transformation. Les autres essais des Sarries ont été marqués par Horan, Goode, Shanklin et O’Mahoney.
Johnny Wilkinson a inscrit tous les points pour Newcastle avec 8 pénalités contre les Wasps. Enfin Bath avec Galasso a gagné chez les London Irish avec 7 pénalités d’Olly Barkley et un drop de leur nouveau demi d'ouverture Chris Malone venu d’Exeter Chiefs pendant l’été.