Les Tigres succèdent ainsi aux Toulousains au palmarès de ce trophée, disputé pour la deuxième fois, entre les Champions de France et d'Angleterre.
Les Biarrots peuvent nourrir quelques regrets puisqu'ils menaient à la marque encore 5 minutes avant la fin du temps réglementaire, jusqu'à ce que l'ex-treiziste Booth aplatisse le ballon dans l'en-but Biarrot et porte la marque à 13 à 14.
Pourtant, ce sont ceux qui ont inscrit le plus d'essais qui ont remporté le trophée symbolique : avant l'essai de Booth, les Tigres avaient déjà inscrits un essai par Hipkiss, tandis que les Basques n'ont franchi qu'une seule fois la ligne d'essai par l'intermédiaire de Bernat-Salles.
A noter que le score resta vierge jusqu'à la trentième et que la marque fut de 10 à 7 à la mi-temps pour les champions de France.
En deuxième mi-temps, la deuxième pénalité réussie par Peyrelongue a permis au BO de mener par 13 à 7 pendant 10 minutes, mais ça n'aura pas suffit...
Dommage, d'autant que dans les arrets de jeu, Legg a échoué dans une dernière tentative de pénalité qui aurait pu être décisive puisqu'elle aurait donné la victoire aux champions de France.
Défaite concédée par les biarrots face aux anglais donc, mais dans un match, qui situé à une telle date, n'en demeure pas moins qu'un simple match "prestigieux" de préparation...