La rencontre au sommet de la septième journée fut le déplacement du leader Gloucester au stade d’Adams Park pour affronter les London Wasps. Dans une rencontre qui fût musclée, Gloucester a perdu son invincibilité en s’inclinant par 23 à 16. L’affaire des Cherrys et Blancs ne s'est pas arrangée lorsqu’ils ont perdu leur deuxième ligne Adam Eustice après quatre minutes de jeu. Ce dernier, en effet, sanctionné par l’arbitre avec un carton rouge pour avoir enfoncé son pied sur l’ouvreur des Wasps Alex King. Ce même King transforma la pénalité accordée suite à ce vilain geste. Mais l’équipe de Gloucester se jeta dans la bataille et, après une égalisation par la botte de Ludovic Mercier, ils prirent le commandement avec un essai du centre Terry Fanoula, que Mercier transforma pour ensuite mener par 10 à 3. Wasps marqua un excellent essai, grâce à leur nouveau joueur, le néo- zélandais Mark van Gisbergen, bien servi par Lawrence Dallialgo, en grande forme. A la mi-temps, on enregistrait 10 à 8 pour Gloucester.
Les Wasps revinrent sur le terrain après la pause avec plus de résolution. Et, après la sortie d’Alex King, c’est l’ailier écossais Kenny Logan qui redonna l’avantage aux Wasps grâce à une pénalité. Les Wasps, avec l’avantage numérique, commencèrent à dominer son sujet et le demi de mêlée, Rob Howley, servit l’arrière Josh Lewsey . Sur la cote fermée, ce dernier trouva la brêche pour filer à l’essai en coin. Les deux équipes se retrouvèrent à quatorze, et ce, après l’exclusion temporaire de Dalliago, Mercier reduisit l’écart avec une pénalité, mais il fût contraint de sortir peu après sur blessure. Le troisième essai des Wasps marqua, grâce au deuxième ligne, Simon Shaw, qui souligna la victoire des londoniens.
Leeds, toujours dans une deuxième position qui étonne, créa encore la surprise en gagnant chez Bath par 22 à 20. L’ouvreur Sud- Africain, Braam Van Straaten fît encore des dégâts avec 5 pénalités et la transformation de l’essai de Palmer. Bath a quand même marqué trois essais, par Matt Perry, Ollie Barkley et Simon Danielli, et Barkley ajouta une transformation ainsi qu' une pénalité.
Newcastle a pu jouer contre Sale et ils sont sortis vainqueurs par 31 à 20, en marquant 4 essais par Jamie Noon, John Dunbar, Ian Peel et Charlton, l’inévitable Jonny Wilkinson transforma 3 essais et ajouta une pénalité.
A Reading, malgré la tempête, les Saints de Northampton sont venus à bout des Irish par 14 à 12 et ce, grâce à un essai de l’ailier Ben Cohen et 3 pénalités de Paul Grayson, pour les Irish. Barry Everritt marqua 4 pénalités. Après ce résultat, les Saints se trouvent à la 3ème place du classement.
Leicester s’imposa à Watford chez les Sarries par 26 à 18, et enregistra ainsi sa première victoire de la saison en déplacement. Les Sarries marquèrent deux essais grâce à Castaignède et Shanklin. Les Tigres ont également inscri deux essais, grâce à Booth et Murphy . Mais Stimpson les devança avec deux transformations et trois pénalités. Murphy ajouta un drop dans les dernières secondes de la rencontre pour sceller la victoire.
Les Scores :
London Wasps 23 - 16 Gloucester
Bath 20 - 22 Leeds Tykes
Newcastle Falcons 31 - 20 Sale Sharks
Bristol Shoguns - NEC Harlequins, match reporte
London Irish 12 - 14 Northampton Saints
Saracens 18 - 26 Leicester Tigers.
Bill et Astrid.