Un résultat qui intéressera les Biarrots, pour cette deuxième défaite consécutive à domicile de Northampton. Cette fois-ci, des mains des London Irish. Certes, il y avait quelques forfaits chez les Saints avec notamment Dawson, Cohen et le kiwi Blowers, mais les Irish méritaient leur victoire. Northampton a commis trop de petites fautes, ce qui l'a sanctionné. L'ouvreur des Irish, Barry Everitt, inscrivit 5 pénalités et la transformation de l'unique essai marqué à la 4ème minute de jeu par l'arrière Michael Horak. Le talonneur des Saints et de l'équipe d'Angleterre Steve Thompson marqua bien un essai, mais Grayson ne put ajouter qu'une pénalité à la transformation réussie.
Sale garde sa deuxième place après sa confortable victoire sur Newcastle. Ils ont marqué cinq essais, inscrits par Mark Cuetto (2), Dan Harris, Jason Robinson et Steve Hanley. Bourgoin sera donc inspiré de ne pas prendre cette équipe à la légère,et ce, même si elle est déjà éliminée de la Coupe d'Europe ; Sale prendra certainement la rencontre très au sérieux. Newcastle, qui n'a pas gagné depuis octobre en championnat, semble bien promis à la dernière place surtout avec Wilkinson toujours blessé et indisponible. Ce dernier sera-t-il en mesure d'affronter la France en février ? Pas sûr ! Ses bulletins de santé seront les plus attendus des deux côtés de la Manche !
Leicester eut toute la peine du monde pour venir au bout des Saracens de Califano et Benazzi. En 1ère mi-temps, le jeune arrière des Saracens Adryan Winnen (qui remplaçait Castaignède) a marqué un essai et deux pénalités, contre un essai de Josh Kronfeld et une pénalité de Geordan Murphy. 11-8 pour les Sarries à la pause. Mais, ce même Murphy égalisa après la pause avant qu'Oliver Smith, à la 63ème, ne donna l'avantage aux Tigres avec un essai. Sept minutes plus tard, ce fut au tour de Leon Lloyd d'aplatir. Un essai de Tim Horan transformé par Andy Goode donnera cependant un point de bonification aux Sarries.
Après six matches sans victoire, Leeds renoue avec le succès au dépend de Bath. Les avants Palmer et Hyde marquèrent les deux essais des Tykes et la botte du Sud-Africain Braam van Straaten alourdit le score. Le demi de mêlée Gareth Cooper marqua l'essai de Bath, transformé par Olly Barkley. Les Tykes restent restent cependant avant-dernier au classement.
Le leader Gloucester, grâce à un essai d'Henry Paul dans les arrêts de jeu, assura sa victoire sur les Wasps. Pourtant, trois fois pendant la partie les Wasps menèrent la danse. Finalement, le deuxième ligne Mark Cornwell marqua deux essais pour Gloucester, Ludovic Mercier réussit une pénalité (mais en manqua plusieurs autres) avant que Paul ne prenne le relais.
Les résultats de la 14ième journée.
Sale Sharks 38 - 3 Newcastle Falcons
Gloucester 24 - 17 London Wasps
Leicester Tigers 23 - 18 Saracens
NEC Harlequins 26 ; 17 Bristol Shoguns
Northampton Saints 10 - 22 London Irish
Leeds Tykes 20 - 7 Bath
Bill & Astrid