S'il y a relégation à la fin de cette saison, le club relégué devrait être celui de Bath. En effet, nouvelle défaite dans son stade du Rec face à une équipe de Leicester, qui malgré de nombreuses fautes a su préserver la victoire.
Les Newcastle Falcons ont battu les Harlequins par 32 à 17 en inscrivant 4 essais, de Stuart Grimes, Hugh Vyvyan, Jamie Noon et Michael Stephenson. Les Faucons sont revenus à deux points de Bath, en bas de classement, et semble bien partis pour lui laisser la lanterne rouge.
Autrement, statu quo, car toutes les équipes en tête de classement ont gagné. Gloucester s'est imposé chez les Saracens avec notamment 24 points inscrits par Ludovic Mercier : un essai, un drop, deux transformations et quatre pénalités. Malheureusement, durant cette rencontre, le demi de mêlée des Saracens Kyran Bracken a subi une commotion cérébrale. Il sera contraint de déclarer forfait pour la rencontre A entre Angleterre et la France.
Sale reste deuxième après sa victoire acquise en fin de rencontre sur les London Irish à Reading en marquant trois essais, par Titterrell, Fullarton et Hanley. Leeds, toujours étonnant dans sa position de troisième, a gagné à Bristol par 17 à 12, avec un essai de pénalité et un essai d'Issac Feaunati. Bristol, un club sur le marché : on annonçait il y a peu un possible achat par le propriétaire du club de la deuxième division, Worcester, qui verrait ainsi le club quitter ses racines !
Enfin, les Wasps, une équipe en progression, a battu les Saints, grâce à un essai de Trevor Leota et la botte de leur ouvreur Alex King. Les Wasps restent cinquième juste derrière Leicester avec le même nombre de points au classement.
15ème journée le 2 février
Bath 8 - 15 Leicester Tigers
Newcastle Falcons 32 - 17 NEC Harlequins
Bristol Shoguns 12 - 17 Leeds Tykes
London Irish 11 - 23 Sale Sharks
London Wasps 16 - 9 Northampton Saints
Saracens 22 - 29 Gloucester
Bill & Astrid