|
Mobilisés l'an passé autour d'"Atout coeur" afin de venir en aide aux victimes d'AZF, les rugbymen le seront cette année dans la lutte contre l'autisme et les maladies orphelines.
Parrain de la soirée, Abdelatif Benazzi sera présent le 23 janvier au Palais des Congrès de Toulouse où sera mis en vente une série de maillots de sportifs au profit de l'association "Atout coeur" et, cette année, de la lutte contre l'autisme et les maladies orphelines, apprend-on dans "La Dépêche du Midi".
Abdel offrira ainsi un maillot des Saracens dédicacé par Christian Califano et Thomas Castaignède, tandis que Philippe Bernat-Salles et Laurent Mazas proposeront un maillot des champions de France. Thomas Lièvremont, lui, remettra un maillot du XV irlandais. Côté toulousain, Emile N'Tamack, Vincent Clerc, Nicolas Jeanjean, Frédéric Michalak, Cédric Heymans et Clément Poitrenaud donneront dans le Rouge et Noir tandis que François Gelez et Imanol Harinordoquy mettront Agen et Pau à la fête. John Eales, de son côté, a offert un maillot des champions du monde signé par l'ensemble de l'équipe, et Bastia offrira un maillot mythique du Grand Chelem 1997. Dans les autres sports, Roberto Carlos offrira un maillot du Real de Madrid, tandis que Laurent Jalabert offre celui de sa dernière saison cycliste.
Traits caractéristiques de l'autisme : isolement, conservatisme, mouvements répétitifs.
Pour les parents dont les enfants n'ont aucune prise en charge, la vie peut devenir vite insupportable.
Les autistes ont besoin d'aide pour s'intégrer.
Vous pouvez tous donner un peu de votre temps pour soulager leurs parents.
Astrid, Castres
http://www.autismefrance.org
N° azur : 0810 179 179
|