En ce début de rencontre, un ballon récupéré à la main par les Palois sur une mêlée spontanée offre la première pénalité aux Agenais, Gelez rate la cible. A la 6ème minute, suite à une position de hors jeu agenais, c'est Martin Pearson qui rate lui aussi la cible. Dans ses dix première minutes ce sont les défenses qui prennent systématiquement le dessus.
15ème minute, pénalité en faveur de Pau suite à une faute agenaise qui permet au palois d'ouvrir le score (3-0) et à Bénetton de prendre un carton jaune et 10 minutes de repos pour faute technique.
Les Palois sont déterminés et les Agenais n'arrivent pas à poser le jeu. A la 29ème Stoltz est sanctionné pour un placage haut et Pearson en profite pour porter logiquement le score à 6- 0 en faveur de Pau.
31ème minute et Thierry Labrousse est balancé en touche, mais la pénalité accordée aux agenais passe à côté. A la 39ème minute ce sont les Palois qui héritent cette fois ci d'une nouvelle pénalité que Pearson met entre les perches 9- 0 pour la section.
Durant les arrêts de jeu (41ème) après un bon enchaînement agenais, les Palois se placent en position de hors jeu, cette fois ci, Gelez transforme la pénalité et ramène le score à 9- 3. La mi-temps est sifflée et c'est en toute logique que Pau mène à la pause, car plus agressif et réaliste dans le jeu alors qu'Agen ne réussi pas à retrouver son rugby et commet trop de fautes.
En ce début de seconde période, Agen repart avec de nouvelles intentions et retrouve du poil de la bête, à la 44ème Stoltz marque le premier essai du match, aussitôt transformé par François Gelez 9- 10 en faveur d'Agen.
Mais à la 49ème sur une superbe action paloise Damien Traille plante un nouvel essai qui est lui aussi transformé par Pearson et qui permet aux palois de reprendre l'avance au score 16- 10
Dans cette deuxième période, le jeu s'anime et les occasions se succèdent avec un rythme beaucoup plus soutenu de la part des deux équipes. 61ème minute, après un groupé pénétrant des agenais et un petit coup de pied de Gelez par-dessus la défense permet à Elhorga de pointer le 3ème essai du match, Gelez rate la transformation et Agen n'est plus qu'à un point de Pau (16- 15)
A la 69ème, faute paloise de Son qui hérite d'un carton jaune, Gelez transforme la pénalité et Agen prend l'avantage 16- 18.
76ème Crenca se met à la faute et hérite lui aussi d'un carton jaune, Martin Pearson tente la pénalité mais le ballon heurte le poteau.
5 minutes d'arrêt de jeu sont annoncées, le suspense est intense et Agen à l'arraché, fini par remporter une nouvelle victoire, sa dixième, en terre paloise, qui lui permet de se rapprocher encore un peu plus de la qualification directe pour la grande coupe d'Europe