Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 41

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 42

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 43
Document sans titre
-
-
Menu
Info
Top16
ProD2
International
Interactif
Histoire
Utile
Rugby1892

 

-
b
A lire aussi :
Derniers articles
 


mercredi 26 février
FRANCE 38-3 ECOSSE

lundi 17 février
ANGLETERRE 25 - 17 FRANCE

lundi 10 février
Zurich Premiership, 15ème journée

lundi 10 février
Agen 18- Perpignan 6 : Un billet pour l'Europe...

jeudi 6 février
Presentation sur le tournoi 2003

mercredi 5 février
Castres 47 - Grenoble 19

mercredi 5 février
La Finale de la ligue celtique MUNSTER 37 - 17 NEATH

lundi 27 janvier
Retour sur la 6ème journée de la H-Cup.

vendredi 17 janvier
Retour sur la cinquième journée de la H-Cup.

vendredi 17 janvier
La H-Cup, 5ème journée.

mercredi 15 janvier
Interview de Christian Gajan

mercredi 15 janvier
Interview de Christian Gajan (suite ...)

jeudi 9 janvier
Les rugbymen se mobilisent contre l'autisme

dimanche 5 janvier
Le Zurich Premiership la 14ème journée.

dimanche 5 janvier
La Ligue Celtique les demi-finales
 

 

 
Auteur :
 


Jacques, Agen

 

1910 : entrée du XV de France dans le tournoi des V Nations
Saison 2002 - 2003

Pau- Agen : 16- 18 / Le fil du match...


mercredi 29 janvier 2003, par Jacques, Agen

 

Cette rencontre entre Pau et Agen dans le cadre de la 11ème journée du championnat de France était annoncée comme un match de phase finale, il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour en retrouver un avant goût.

En ce début de rencontre, un ballon récupéré à la main par les Palois sur une mêlée spontanée offre la première pénalité aux Agenais, Gelez rate la cible. A la 6ème minute, suite à une position de hors jeu agenais, c'est Martin Pearson qui rate lui aussi la cible. Dans ses dix première minutes ce sont les défenses qui prennent systématiquement le dessus.

15ème minute, pénalité en faveur de Pau suite à une faute agenaise qui permet au palois d'ouvrir le score (3-0) et à Bénetton de prendre un carton jaune et 10 minutes de repos pour faute technique.

Les Palois sont déterminés et les Agenais n'arrivent pas à poser le jeu. A la 29ème Stoltz est sanctionné pour un placage haut et Pearson en profite pour porter logiquement le score à 6- 0 en faveur de Pau.

31ème minute et Thierry Labrousse est balancé en touche, mais la pénalité accordée aux agenais passe à côté. A la 39ème minute ce sont les Palois qui héritent cette fois ci d'une nouvelle pénalité que Pearson met entre les perches 9- 0 pour la section.

Durant les arrêts de jeu (41ème) après un bon enchaînement agenais, les Palois se placent en position de hors jeu, cette fois ci, Gelez transforme la pénalité et ramène le score à 9- 3. La mi-temps est sifflée et c'est en toute logique que Pau mène à la pause, car plus agressif et réaliste dans le jeu alors qu'Agen ne réussi pas à retrouver son rugby et commet trop de fautes.

En ce début de seconde période, Agen repart avec de nouvelles intentions et retrouve du poil de la bête, à la 44ème Stoltz marque le premier essai du match, aussitôt transformé par François Gelez 9- 10 en faveur d'Agen.

Mais à la 49ème sur une superbe action paloise Damien Traille plante un nouvel essai qui est lui aussi transformé par Pearson et qui permet aux palois de reprendre l'avance au score 16- 10

Dans cette deuxième période, le jeu s'anime et les occasions se succèdent avec un rythme beaucoup plus soutenu de la part des deux équipes. 61ème minute, après un groupé pénétrant des agenais et un petit coup de pied de Gelez par-dessus la défense permet à Elhorga de pointer le 3ème essai du match, Gelez rate la transformation et Agen n'est plus qu'à un point de Pau (16- 15)

A la 69ème, faute paloise de Son qui hérite d'un carton jaune, Gelez transforme la pénalité et Agen prend l'avantage 16- 18.

76ème Crenca se met à la faute et hérite lui aussi d'un carton jaune, Martin Pearson tente la pénalité mais le ballon heurte le poteau.

5 minutes d'arrêt de jeu sont annoncées, le suspense est intense et Agen à l'arraché, fini par remporter une nouvelle victoire, sa dixième, en terre paloise, qui lui permet de se rapprocher encore un peu plus de la qualification directe pour la grande coupe d'Europe