Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 41

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 42

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 43
Document sans titre
-
-
Menu
Info
Top16
ProD2
International
Interactif
Histoire
Utile
Rugby1892

 

-
b
A lire aussi :
Derniers articles
 


mercredi 26 février
FRANCE 38-3 ECOSSE

lundi 17 février
ANGLETERRE 25 - 17 FRANCE

lundi 10 février
Zurich Premiership, 15ème journée

lundi 10 février
Agen 18- Perpignan 6 : Un billet pour l'Europe...

jeudi 6 février
Presentation sur le tournoi 2003

mercredi 5 février
Castres 47 - Grenoble 19

mercredi 5 février
La Finale de la ligue celtique MUNSTER 37 - 17 NEATH

mercredi 29 janvier
Pau- Agen : 16- 18 / Le fil du match...

lundi 27 janvier
Retour sur la 6ème journée de la H-Cup.

vendredi 17 janvier
Retour sur la cinquième journée de la H-Cup.

vendredi 17 janvier
La H-Cup, 5ème journée.

mercredi 15 janvier
Interview de Christian Gajan (suite ...)

jeudi 9 janvier
Les rugbymen se mobilisent contre l'autisme

dimanche 5 janvier
Le Zurich Premiership la 14ème journée.

dimanche 5 janvier
La Ligue Celtique les demi-finales
 

 

 
Auteur :
 


Nicolas, Perpignan

US Pollestres XV Rugby

23 ans, demi de mélée, administrateur de réseaux, correspondant de Rugby1892 pour l' USAP

 

1910 : entrée du XV de France dans le tournoi des V Nations
Saison 2002 - 2003
INTERVIEW

Interview de Christian Gajan


mercredi 15 janvier 2003, par Nicolas, Perpignan

 

Astrid a rencontré l'entraineur du CO. Celui-ci revient sur l'état de forme de son équipe, son point de vue sur les compétitions européennes et les échéances futures du XV de France.

En ce matin du 14 janvier 2003, Mr Gajan, l'entraineur du Castres Olympique m'avait fixé un rendez vous au centre d'entrainement du club.

Astrid : Monsieur Gajan, tout d'abord, j'aimerai en savoir plus sur vous. Comment êtes vous arrivé dans le milieu du rugby ?

Ch. G : Je suis né à Toulouse. Mon père était professeur de gym, entraîneur de rugby, et également conseiller technique. J'ai suivi mes parents à Paris. Là, j'ai joué au lycée Lacanal, et ensuite, je suis parti au P.U.C (Paris Université Club) où j'ai également joué. Du P.U.C, je suis descendu sur Toulouse, où j'ai joué au Stade Toulousain en cadets, puis en équipe nationale B. Je suis ensuite devenu entraîneur et joueur de l'équipe B du ST à l'âge de 24 ans. En même temps, j'étais professeur d'éducation physique, et j'ai également entraîné toutes les équipes de jeunes de l'école de rugby du ST. Notamment les juniors de 1987 à 1990, avec lesquels on a fait 3 titres de champion de France. En suivant, je suis devenu entraîneur de l'équipe première du ST de 1990 à 1993. Je suis ensuite parti à Rodez, qui jouait en groupe B à l'époque et ce pendant trois ans. J'ai ensuite entraîné Castres une première fois de 1996 à 1998. De là je suis parti pour Trévise, en Italie, où j'ai entraîné le club de Benetton pendant trois ans. Je suis retourné à Toulouse où je suis resté deux ans, avant d'être sollicité par Pierre-Yves Revol pour entraîner le Castres Olympique. J'ai une formation de professeur d'éducation physique, mais j'ai abandonné l'éducation nationale il y a 10 ans, et suis également agent d'assurance.

Astrid : Lors du dernier match contre Bourgoin-Jallieu, avec l'arrivée notamment de Thierry Lacroix, avez vous modifié votre stratégie de jeu ?

Ch. G : Non, on s 'est simplement appuyé sur l'expérience de Thierry Lacroix, qui est un joueur capable de décider vite et bien et au bon moment de la conduite à tenir sur le terrain. On n'a pas modifié la stratégie mais simplement, on s'est appuyé sur un joueur de haut niveau et expérimenté, qui peut diriger un groupe.

Astrid : Qu'attendez vous exactement de Thierry Lacroix ?

Ch. G : On attend beaucoup du joueur, de son expérience et de sa maturité. Disons qu'il assume au jour d'aujourd'hui le rôle essentiel du N°10 dans une équipe de haut niveau, c'est à dire, un rôle de meneur de jeu, un rôle où l'expérience et la capacité d'analyse sont fondamentales. On attend aussi qu'il fasse bien jouer les autres de manière juste.

Astrid : Dans quel état se trouve l'équipe, quel est son moral, après la trêve hivernale, et à 2 semaines de la rencontre face à Montauban ?

Ch. G : Paradoxalement, l'équipe est bien moralement. C'est une constante. C'est à dire que, malgré nos difficultés et nos résultats, il y a un groupe qui s'accroche, qui travaille beaucoup, et qui a toujours le moral. Le climat est bon. Cela ne suffit pas bien sûr, à la performance, mais en tout cas, ça aide.

Astrid : Quel est aujourd'hui l'état de l'infirmerie du Castres Olympique ?

Ch.G : Comme joueurs indisponibles il y a Moyle, Lassissi, Lalluque, Stoïca et Delmotte.


- La suite de l'interview dans l'article suivant ...