Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 41

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 42

Warning: setlocale() [function.setlocale]: Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead. in /mnt/108/sda/7/f/www.rugby1892/nouvelles/ecrire/inc_texte.php3 on line 43
Document sans titre
-
-
Menu
Info
Top16
ProD2
International
Interactif
Histoire
Utile
Rugby1892

 

-
b
A lire aussi :
Derniers articles
 


mercredi 26 février
FRANCE 38-3 ECOSSE

lundi 17 février
ANGLETERRE 25 - 17 FRANCE

lundi 10 février
Zurich Premiership, 15ème journée

lundi 10 février
Agen 18- Perpignan 6 : Un billet pour l'Europe...

jeudi 6 février
Presentation sur le tournoi 2003

mercredi 5 février
Castres 47 - Grenoble 19

mercredi 5 février
La Finale de la ligue celtique MUNSTER 37 - 17 NEATH

mercredi 29 janvier
Pau- Agen : 16- 18 / Le fil du match...

lundi 27 janvier
Retour sur la 6ème journée de la H-Cup.

vendredi 17 janvier
La H-Cup, 5ème journée.

mercredi 15 janvier
Interview de Christian Gajan

mercredi 15 janvier
Interview de Christian Gajan (suite ...)

jeudi 9 janvier
Les rugbymen se mobilisent contre l'autisme

dimanche 5 janvier
Le Zurich Premiership la 14ème journée.

dimanche 5 janvier
La Ligue Celtique les demi-finales
 

 

 
Auteur :
 


Bill, Angleterre

Trelawnys Army Supporters Club

46 ans, Banquier, Equipes, Redruth RFC,Cornwall RFU,et le R.C. Quimperois.

A jouee pour Redruth G.S.O.B. RFC, poste, pilier.

 

1910 : entrée du XV de France dans le tournoi des V Nations
Saison 2002 - 2003
EUROPE H-CUP

Retour sur la cinquième journée de la H-Cup.
H-Cup


vendredi 17 janvier 2003, par Bill, Angleterre

 

Newport fut littéralement écrasé par dix essais Toulousains à Ernest Wallon. L'USAP a vaincu les Irlandais du Munster. Les Biarrots sont tombés de justesse chez les Saints, et Béziers s'incline lundi soir face à Neath. Le Volcan montferrandais s'est éteint !

Le Stade Toulousain l'a emporté sur Newport. Une victoire impressionnante face aux Gallois lors de la 5ème journée de la Coupe d'Europe. Dix essais furent marqués par Garbajosa, Delaigue, Jauzion (un doublé chacun), les autres furent inscrits par N'Tamack, Bouilhou, Elissalde et Clerc. De plus, les 10 transformations furent réussies par Elissalde. Une véritable démonstration pour le public d'Ernest Wallon, de quoi réchauffer les esprits en ce temps hivernal. Toulouse semble promis à un quart de finale à domicile, surtout s'il bat le London Irish le week-end prochain. Pour le moment, Toulouse reste la seule valeur française sûre, pour disputer un quart de finale. En ce qui concerne les autres clubs, leur destin n'est plus entre leurs mains.

Perpignan, grâce à sa confortable victoire sur le Munster, garde une chance d'y accéder. Les Catalans marquèrent quatre essais, par Cermeno, Giordani, Le Corvec et Alvarez-Kairelis, ainsi qu'une pénalité d'Edmonds pour un total de 23 points. Avec cette troisième victoire, ils se retrouvent avec 6 points comme le Munster, qui aura le redoutable plaisir de recevoir Gloucester à Thomond Park, et ce, pendant que Perpignan se rendra à Viadana. Cette poule restera passionnante jusqu'à la fin.

Concernant le champion de France, Biarritz tenait la victoire à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Mais, finalement, le diable qu'est le demi de mêlée Matt Dawson a offert à son équipe une victoire à l'arraché. Sa passe en revers près de ligne donna à Jorgensen l'essai de la victoire que ce même Dawson concrétisa avec la transformation. Côté basque, Yachvili marqua trois pénalités et le centre Jean-Emmanuel Cassin lui, marqua l'essai biarrot, et ce, suite à une passe de Bernat-Salles. Le jeu défensif du BO, très sollicité pendant la rencontre fut remarquable ! Encore du grand Betsen ! Pour le compte de la 6ème journée, Biarritz recevra Cardiff, pendant que Northampton se rendra à Ravenhill pour affronter l'Ulster.

Dans la poule de Montferrand, Leinster enregistre son cinquième succès cette fois-ci au dépend de Swansea par 48 à 19. Et ce, avec un triplé de Denis Hickie. Le Leinster est certain de bénéficier d'un quart de finale à domicile. Montferrand, qui n'avait plus aucun intérêt dans cette compétition, s'incline à Marcel Michelin devant les Bristol Shoguns par 30 à 22.

Leicester se qualifie logiquement après sa victoire en Italie sur Calvisano par 40 à 22. Franck Tournaire marqua un des six essais des Tigres. Enfin, lundi soir, la rencontre entre Neath et Béziers a pu se dérouler et a ainsi vu la victoire des All Blacks gallois par 23 à 18. Ce qui contribua à annihiler les derniers minces espoirs des Biterrois d'une place en quart de finale, en tant que meilleur deuxième. Aué et Ghezal marquèrent les essais pour l'ASBH.

Etat des lieux avant la dernière journée : Toulouse, devrait profiter d'un quart de finale à domicile ; en ballottage plus ou moins favorable, Bourgoin, Perpignan et Biarritz. Définitivement éliminées, Béziers et Montferrand.

Bill & Astrid

En ce qui concerne Bourgoin, voir l'article sur sa rencontre à Llanelli.